Travailler avec nos émotions

Du samedi 3 au lundi 5 juin - Khenpo Tchochok

Etymologiquement, l'émotion est ce qui met l'esprit en mouvement ; donc, là où il y a de la vie, il y a de l'émotion !!
Mais dans quelle direction les émotions nous entraîne t'elles?
Vers un bonheur durable, ou à la rencontre de difficultés?Comment reconnaître le potentiel de souffrance d'une émotion? Comment savoir quoi faire lorsqu'elle se présente?
Les émotions étant le reflet de la richesse de notre esprit, il ne s'agit pas ici de les juger ou de les réprimer, mais bien de repérer leur présence et de les identifier, afin de nous amener peu à peu vers plus de discernement et de sérénité.
En faisant alterner instructions, échanges questions-réponses et méditations, le Khenpo Tchochok explore les émotions une à une, pour nous aider à comprendre leur fonctionnement.
Il nous donne également les moyens de nous libérer de leur dimension confuse.



Né dans les années 60 au Tibet dans la région du Kham, Khenpo Karma Tchotchok devint moine à l'âge de vingt ans. Il quitta ensuite le Tibet pour étudier au Népal, puis à l'Institut Nalanda de Rumtek au Sikkim en Inde, où il obtint le titre de Khenpo (titre qui indique un haut niveau de connaissance). Il a enseigné la philosophie selon l'enseignement du Bouddha et la langue tibétaine au Karmapa International Buddhist Institute de New Delhi et dans plusieurs pays européens, accomplissant par ailleurs de nombreuses retraites. Khenpo Tchotchok est reconnu pour son ouverture, sa détente, sa simplicité et l'importance qu'il attache au dialogue pour transmettre une compréhension juste et profonde de la Voie du Bouddha.

Frais de session :20€/jour
Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling