Alain Duhayon - 50 ans d'activité



Chers Amis,


Si Karma Euzer Ling - le centre d’études bouddhiques - ce jardin si paisible et foisonnant - est situé au cœur de la Normandie depuis 1982, ses activités, elles, vont au-delà du lieu lui-même et l’antériorité de celles-ci prennent leurs racines en 1969.


Cette année-là, Alain Duhayon commence à enseigner les yogas et la méditation. Très rapidement, de nombreuses personnes viennent participer à ses cours et ateliers, ainsi, les mois qui suivront verront donc la création de notre première structure pour organiser ces activités.


L’enseignement d’Alain depuis 1969 porte sur les fonctionnements de l’esprit, les tendances fondamentales et la méditation. Ne pouvant concevoir la pratique du Dharma sans son prolongement dans l’aide aux personnes en souffrance, c’est dans cette perspective, après avoir lui-même développé des techniques d'accompagnement surtout basées sur le Yoga-Nidra, qu’il fonde un Institut pour donner une solide formation de trois ans à destination de soignants ou de personnes souhaitant s'engager dans la relation d'aide.


Outre cette aide qui est développée, avec la création de Maitri Institut et l’investissement de ses élèves dans les groupes de différentes régions, c’est aussi le développement de l’activité du Dharma du Bouddha qui se déploie.


La rencontre avec Lama Teunsang en 1977 fut déterminante. Avec Lama, ils feront des pèlerinages en Inde, sur les lieux saints et, ensembles, ils recevront des instructions du 16e Karmapa et de nombreux autres maîtres.


Les années qui suivent permettent de réunir les bonnes conditions pour que se déploie l’enseignement et verront ainsi la création et le soutien de groupes du Dharma dans différentes régions.


Depuis toutes ces années, Alain, avec une constance sans défaut et dans une grande discrétion, enseigne inlassablement. Exemple de probité et de persévérance, aussi rare qu’une étoile en plein jour, il a consacré sa vie à l’aide concrète à autrui. N’enseignant que sur la base de son expérience, il est celui dont Lama Teunsang dit qu’il est un ami spirituel authentique.


Ces 50 ans d’activité d’Alain sont donc les racines de notre histoire et du sens de toutes nos actions, à KEL, aux activités et groupes rattachés. Il est donc important pour nous à cette occasion, de l’honorer et de le remercier.


Autour d’une exposition et d’événements retraçant cette histoire, nous vous invitons, élèves, étudiants, disciples d’Alain, amis du centre, à venir nous rejoindre, autour de lui, lors du week-end
des 28 et 29 septembre prochains à Karma Euzer Ling.

_________________________________________________________________

Si vous souhaitez participer d’une manière ou d’une autre à l’organisation du programme de ce week-end, si vous possédez des archives photos ou autres, ou tout simplement apporter votre témoignage inspiré par votre rencontre avec Alain, nous vous invitons à nous joindre par mail à cette adresse:
accueil@karma-euzer-ling.org
Du samedi 28 au dimanche 29 Septembre
© 2016 Karma Euzer Ling