L'impermanence et la mort et le Yoga-Nidra

Du Samedi 26 à 9h au dimanche 27 Novembre à 16h30 - Alain Duhayon

Toute notre vie nous devons faire le deuil du passé qui n’existe plus, nous libérant des entraves de l’attachement, afin de mieux vivre le présent.
L’attachement nous empêche d’exprimer notre amour à nos proches lorsqu’ils s’acheminent vers la mort, nous laissant dans les regrets au lieu de nous conduire à la vie.
Le Bouddha évoque la cessation de naissance et mort comme fruit de la pratique. L’établissement en la conscience qui perçoit, à chaque instant, l’éveil à cette conscience, est le but de toutes pratiques.
Le Yoga-Nidra, le deuil, le moment de la mort (bardo) et la méditation sont les thèmes qui seront mis en lien au cours de cette session.

NB: Il est indispensable d’arriver à l’heure aux sessions, sans portables, seules les notes sont autorisées. La présence à toutes les sessions est indispensable. Les personnes souffrant de pathologies mentales ne peuvent participer à cette session. Prière de se vêtir chaudement.

12311062_1680508848827421_2039032895693562066_n


Alain Duhayon enseigne le yoga intégral et la méditation depuis 1970. En recherche depuis l’enfance, sur le rêve et la pratique méditative, il a fait du Yoga-Nidra, de la transformation des émotions et de la méditation, son activité principale. En 1992, il fonde Maitri Institut, organisme où sont dispensés des enseignements concernant les fonctionnements de l’esprit, la prise en charge des souffrances, et qui intervient dans le domaine de la relation d’aide et des soins palliatifs. Disciple de Kalou Rinpoché et de Lama Teunsang, il est à l’origine de la création du Centre Bouddhiste Karma Euzer Ling en Normandie, lieu d’activité du 17ème Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dordjé. Il est l'auteur du livre "petits galets sur le chemin" aux éditions Rabsel.


Stage organisé par l’association Espace Maitri - Frais de stage 102€

Inscription
© 2016 Karma Euzer Ling