L'attachement empêchement à l'amour et au deuil

Du Samedi 4 à 9h au dimanche 5 Mars à 16h30 - Alain Duhayon

L’attachement est la possessivité que nous exerçons sur les phénomènes et sur autrui et qui nous empêche de reconnaitre chaque être, autrui comme nous-mêmes, dans sa potentialité et de fait cela entrave sa liberté.
L’amour, au contraire de l’attachement, rend libre et aide à parcourir son chemin de vie. L’amour aide au deuil, au choix et rend vivant.
L’attachement nous maintient dans le passé nous sépare de la réalité présente et entraine au regret. Le regret empêche d’être vivant.
Au cours de cette session, nous reviendrons sur l’enseignement du Bardo du moment de la mort et nous mettrons en parallèle le travail intérieur du deuil et la façon d’accompagner le mourir.



12311062_1680508848827421_2039032895693562066_n


Alain Duhayon enseigne le yoga intégral et la méditation depuis 1970. En recherche depuis l’enfance, sur le rêve et la pratique méditative, il a fait du Yoga-Nidra, de la transformation des émotions et de la méditation, son activité principale. En 1992, il fonde Maitri Institut, organisme où sont dispensés des enseignements concernant les fonctionnements de l’esprit, la prise en charge des souffrances, et qui intervient dans le domaine de la relation d’aide et des soins palliatifs. Disciple de Kalou Rinpoché et de Lama Teunsang, il est à l’origine de la création du Centre Bouddhiste Karma Euzer Ling en Normandie, lieu d’activité du 17ème Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dordjé. Il est l'auteur du livre "petits galets sur le chemin" aux éditions Rabsel.


Stage organisé par l’association Espace Maitri - Frais de stage 102€

Inscription
© 2016 Karma Euzer Ling