Se relier à l'impermanence pour s'ouvrir à l'aspect fluide de toutes les situations

Du samedi 26 au dimanche 27 Mai - Khenpo Tchochok

L'égo appose en permanence le sceau de la durabilité sur tous les phénomènes car c'est ce qui lui donne son propre sentiment d'existence.
Or, il signe en cela sa propre mort et se condamne à vivre les situations et à percevoir les êtres à travers un voile qui les rend illusoirement connus en fonction du passé.
C'est notre situation relative.
Mais à chaque instant, notre véritable nature et celle du monde est immédiate, en mouvance donc fluide, et il est crucial pour tous les êtres qui aspirent à se libérer de la souffrance et de la mort de la réaliser.





Né dans les années 60 au Tibet dans la région du Kham, Khenpo Karma Tchotchok devint moine à l'âge de vingt ans. Il quitta ensuite le Tibet pour étudier au Népal, puis à l'Institut Nalanda de Rumtek au Sikkim en Inde, où il obtint le titre de Khenpo (titre qui indique un haut niveau de connaissance). Il a enseigné la philosophie selon l'enseignement du Bouddha et la langue tibétaine au Karmapa International Buddhist Institute de New Delhi et dans plusieurs pays européens, accomplissant par ailleurs de nombreuses retraites. Khenpo Tchotchok est reconnu pour son ouverture, sa détente, sa simplicité et l'importance qu'il attache au dialogue pour transmettre une compréhension juste et profonde de la Voie du Bouddha.


Frais de session :20 €/jour
Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling