Les Lungtas

Ce centre fait partie intégrante de l’activité du Karmapa. Sa Sainteté en a exprimé très clairement le souhait, en y installant et soutenant des projets pour l’avenir concernant l’activité du dharma dans la région et en Europe. Si ce centre vit et se développe aujourd’hui, c’est grâce d’une part à l’incessante activité du Vénérable Lama Teunsang, mais aussi grâce à la participation et à la générosité de chacun.
 
Ces projets nécessitent de trouver un financement stable et régulier sur lequel le centre peut s’appuyer. Par exemple, les remboursements d’emprunt de l’achat du centre s’élèvent en moyenne à 30 000 euros par an et pour son équilibre financier, l’association Cultuelle Bouddhique a besoin de 2510 euros par mois. Le centre a notamment engagé différents projets pour permettre à tous de recevoir et de mettre en application l’enseignement du Dharma. Ainsi des projets concrets comme les mises en conformité sont en cours de réalisation. Mais aussi l’étude de développement de Karma Euzer Ling sur le site, concernant le devenir du centre pour les 15 ans à venir, en particulier le projet du Temple.
 
Pour nous aider à porter ces projets, nous voulons faire appel aux « lungtas ». D’après la légende tibétaine, pour ces chevaux du vent, les plus lourds fardeaux ont la légèreté des souhaits et des mérites. Afin de vous associer à l’activité bénéfique du centre, nous vous proposons de confier aux lungtas, chaque mois, en plus de vos souhaits, votre don : un lungta étant l’équivalent de 15 euros par mois. Il suffit de 166 lungtas pour équilibrer la charge, et pratiquer le don.
 
Merci à vous


Comment faire ?

© 2016 Karma Euzer Ling