Shiné
Pratique de Shiné
Lors des enseignements de 7h à 8h
Le mot “Shiné” est un terme tibétain. “Shi” signifie apaiser, pacifier et “Né”, demeurer stable (Samatha en sanscrit). Cette méditation (silencieuse) va permettre de pacifier l’agitation du mental, en développant l’attention vigilante amenant progressivement l’esprit en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de grande clarté. Apaiser l’activité mentale, rendre l’esprit stable et clair, puis utiliser cet état stable et clair pour observer l’esprit dans sa nature: clarté et félicité, apparence et vacuité.

Tchenrézi
Pratique de Tchenrézi Toute l’année Les mardis à 19h Les jeudi à 19h Lors des séjours de lamas à 20h
Tchenrézi (Avalokiteshevara en sanscrit) personnification de l'amour et de la compassion infinie de tous les Bouddhas, qui oeuvre sans cesse au bienfait de tous les êtres sans exception. Ses quatres bras symbolisent les quatres pensées infinies (amour infini, compassion infinie, joie infinie et équanimité infinie). son mantra exprime sous forme de sons, toute la connaissance et la compassion des Bouddhas. Ce mantra est considéré comme le roi des mantras car chacune des syllabes du mantra possède à elle seule un potentiel de bénédiction incommensurable, décrit dans de nombreux soûtras et tantras. Sa récitation régulière permet de faire naitre en nous l'amour et la bienveillance envers les êtres sensibles, de parfaire les six paramitas.

NB: La participation à ces sessions est libre, une boite à offrande est situé à l’entrée du Temple. Les personnes souhaitant soutenir régulièrement l’activité du centre peuvent participer aux lungtas.
© 2016 Karma Euzer Ling