‟ les enseignements et l'hommage à Lama,
n’oubliez pas ”
Alain et Lama Teunsang
Organisation des jours à venir
Pour le moment, nous ne pouvons nous avancer sur un programme précis de l’organisation des obsèques, considérant, le temps du processus décrit plus haut. Toutefois vous pouvez participer aux rituels et prières de souhaits qui ont lieu dès maintenant et dans les jours à venir, ou simplement vous recueillir dans le temple du centre.
Pour les personnes qui viendraient de loin, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone pour savoir si il reste de la place en hébergement.
À propos des rituels : Vous pouvez, si vous le souhaitez, participer aux offrandes pour ces différents rituels pour Alain et à l’organisation générale.
Pour cela, vous pouvez faire des dons en ligne ( ici ) ou bien en envoyant votre don par chèque au centre à l’ordre de :
Centre d’Études Bouddhiques
À l’intention de : Offrandes pour rituels pour Alain
14, Rue de Babylone
76430 La Remuée
PS: Ces dons ne font pas l’objet d’émission de reçu fiscal
Bien cordialement,
L’équipe de Karma Euzer Ling
Texte original en anglais : Karmapa.org
Traduction : Dhagpo Kagyu Ling
Le 29 mars 2017 |
Karmapa et Rinchen Yangzom sont de proches amis d’enfance et ils se connaissent depuis plus de dix-neuf ans dans cette vie. Au fil du temps, et avec la bénédiction de leurs chers parents, cette amitié s’est développée en un lien spécial et spirituel.
Rinchen Yangzom, nom tibétain signifiant « la réunion de la précieuse prospérité », est née à Thimpu, au Bhoutan. Ses parents sont M. Chencho et Mme Kunzang. M. Chencho est originaire de Shaba, Drugyeldingkha, à Paro, au Bhoutan occidental, c’est un homme d’affaires. Mme Kunzang vient de Choeten Nyingpo, Chumey, dans la région du Bumthang, au Bhoutan central, le densa de Yab Tenpai Nyima. Elle est femme au foyer. Rinchen Yangzom est la troisième des dix enfants de M. Chencho et Mme Kunzang.
Rinchen Yangzom a débuté son éducation primaire à Thimpu. Son éducation secondaire s’est déroulée en Inde et elle a continué ses études universitaires en Europe.
En haut, de gauche à droite : Sa Sainteté Karmapa et ses parents, Son Éminence Mipham Rinpoché et Déchen Wangmo
En bas, de gauche à droite, Rinchen Yangzom et ses parents, M. Chencho et Mme Kunzang
Le 19 janvier 2017, Karmapa a demandé en mariage Rinchen Yangzom, selon la tradition tibétaine. En accord avec les souhaits du père de Karmapa, Son Éminence Mipham Rinpoché, une date placée sous les meilleurs auspices a été choisie pour les fiançailles et la cérémonie de mariage. Le mariage s’est déroulé le 25 mars 2017, en présence de membres proches de la famille.
Karmapa sait que la nouvelle de son mariage surprendra beaucoup de monde et il a confiance que ses étudiants comprendront son souhait d’avoir gardé privé cet élément personnel de sa vie très publique.
Karmapa et Rinchen Yangzom feront leur première apparition publique ensemble lors des Kagyü Mönlam, à Bodhgaya, en décembre 2017. Karmapa espère et prie pour que vous puissiez vous joindre à lui en personne ou par le biais de la retransmission en direct. À présent, Karmapa, comme toujours, est reconnaissant de toutes vos aspirations.
Note :
Karmapa poursuivra les activités suivantes (sans s'y limiter) :
L’Union Bouddhiste de France exprime sa consternation face à cet innommable attentat commis le 26 juillet 2016 dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, pendant la célébration de la messe.
L’UBF déplore la mort du Père Jacques Hamel, et s’associe à la douleur des familles.
Nos pensées vont vers toutes les victimes, et tout particulièrement vers la personne toujours entre la vie et la mort.
Nous prions également pour l’ensemble des catholiques de France, directement frappés par cet acte de haine et d’ignorance.
Ainsi, nous appelons les communautés bouddhiques de France à leur dédier une cérémonie, pour que la fraternité et la tolérance regagnent toutes les consciences.
Les responsables de l’Union bouddhiste de France