Retraite de Shiné intensive

Du 1 juillet au 7 juillet - Alain Duhayon

Une fois de plus, nous allons nous retrouver pour cette retraite de pratique méditative pour laquelle beaucoup d'anciens sont assidus.
Chaque fois, c'est l'occasion d'approfondir enseignement et pratique de Shiné et de Laktong. C'est ainsi une grande bénédiction de pouvoir pratiquer ensemble depuis si longtemps et d'aider de nouveaux pratiquants chaque année à enrichir leur approche de la méditation.

Le mot “Shiné” est un terme tibétain. “Shi” signifie apaiser, pacifier et “Né”, demeurer stable (Samatha en sanscrit). Cette méditation (silencieuse) va permettre de pacifier l’agitation du mental, en développant l’attention vigilante amenant progressivement l’esprit en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de grande clarté. Apaiser l’activité mentale, rendre l’esprit stable et clair, puis utiliser cet état pour observer l’esprit dans sa nature: clarté et félicité, apparence et vacuité. Instructions et phases de pratiques alterneront au cours de la retraite.
Au cours de cette retraite alterneront les pratiques de méditation assises et les phases d’enseignements. Les pratiques de tonification et de méditation allongée (Shavasana) permettront de maintenir l’attention autant pendant la pratique formelle que pendant les périodes de pauses.

Début de la retraite le 1 juillet à 10h - Fin de la retraite: le 7 juillet à 17h
Conditions de participation : Cette retraite s’adresse aux personnes motivées ayant pris refuge, elle se déroulera sous la forme d’une retraite en silence avec un seul repas par jour.Les pratiques auront lieu en commun dans le temple et bien sûr alterneront temps d'enseignement et de pratique. Il est nécessaire de participer au stage dans sa totalité.
Prix de la retraite :165€

Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling