Retraite de Shiné intensive

Du lundi 1 au dimanche 7 juillet - Alain Duhayon

Le mot “Shiné” est un terme tibétain. “Shi” signifie apaiser, pacifier et “Né”, demeurer stable (Samatha en sanscrit). Cette méditation (silencieuse) va permettre de pacifier l’agitation du mental, en développant l’attention vigilante amenant progressivement l’esprit en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de grande clarté. Apaiser l’activité mentale, rendre l’esprit stable et clair, puis utiliser cet état pour observer l’esprit dans sa nature: clarté et félicité, apparence et vacuité. Instructions et phases de pratiques alterneront au cours de la retraite.

Comme chaque année, enseignements et pratiques alterneront en phases formelles et l'attention vigilante sera élargie aux temps de pause. Comme chaque année l'enseignement sera basé sur l'Océan de certitude compilé par le 9e Karmapa et comprenant les pratiques de Shiné, Laktong et Mahamudra.

Conditions de participation : Cette retraite s’adresse aux personnes motivées ayant pris refuge, elle se déroulera sous la forme d’une retraite en silence avec un seul repas par jour.Les pratiques auront lieu en commun dans le temple et bien sûr alterneront temps d'enseignement et de pratique. Il est nécessaire de participer au stage dans sa totalité.
Horaires : Début de la session - lundi 1 juillet à 9h
Fin de la session - dimanche 7 juillet à 16h30

Frais de sessions :175€

Inscription

12311062_1680508848827421_2039032895693562066_n

© 2016 Karma Euzer Ling