Venue de Sabchu Rinpoché

Du samedi 13 au dimanche 14 Octobre
Dix choses que vous pouvez faire tous les jours pour générer la compassion


"…En développant l'amour bienveillant et la compassion dans l'esprit, on peut chérir les autres plus que soi-même."
       Gampopa, " Le précieux Ornement de la libération: Le joyau qui exauce tous les souhaits des nobles enseignements"

Beaucoup d'entre nous viennent au Dharma avec une bonne motivation.
Nous pouvons étudier ce qu'est la compassion, mais alors nous pouvons aisément devenir distraits de cette motivation dans les routines chargées de nos vies de tous les jours.
Les nouvelles, les loisirs, et même la famille et les amis peuvent sembler comme des distractions, mais il y a de nombreux moyens de générer la compassion en toutes circonstances.
Comment pouvons nous générer la compassion comme une autre habitude en étant dans le monde?

Cet enseignement accessible, inspiré par les enseignements traditionnels, place la compassion dans le contexte du 21ème siècle.
Il offre des techniques simples qui peuvent nous aider à reconnaître la bonté et la souffrance que nous partageons avec les êtres qui nous entourent, et à générer la compassion tous les jours.


Sabchu_Rinpoche_2014_500x500_BW


Reconnu dès son enfance par le 14e Kunsig Shamar Rinpoche, le Vénérable 5e Dilyag Sabchu Rinpoche, a débuté le très rigoureux entraînement spirituel accordé aux réincarnations de Maîtres importants, à l’âge de cinq ans. Sabchu Rinpoché passa ses premières années au Sri Karma Raja Maha Vihar, un monastère Karma Kagyu à Swayambhu, au Népal.
À l’âge de dix ans, il commença à étudier les enseignements avancés de la philosophie bouddhiste et des pratiques traditionnelles et profondes de méditation sous la guidance de Maîtres hautement réalisés des quatre écoles du bouddhisme tibétain. À l’âge de 17 ans, Sabchu Rinpoché entra dans la traditionnelle retraite de trois ans à Pharping, près de la grotte où le grand Saint Padmasambhava atteignit l’éveil. À cet endroit, Rinpoché reçut toutes les transmissions orales et initiations de la lignée Karma Kagyu sous la direction de Lama Sherab Gyaltsen Rinpoché.
Aujourd’hui, Sabchu Rinpoché sert en tant que “ supérieur” au Sri Karma Raja Maha Vihar et enseigne le Dharma à travers l’Asie et les États Unis.

Frais de session :20 €/jour

Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling