Le dimanche sera consacré à l'accumulation de la pratique de Tchenrézi, personnification de l'amour et de la compassion infinie de tous les Bouddhas, qui œuvre sans cesse au bienfait de tous les êtres sans exception.
Ses quatre bras symbolisent les quatre pensées infinies (amour infini, compassion infinie, joie infinie et équanimité infinie).
son mantra exprime sous forme de sons, toute la connaissance et la compassion des Bouddhas. Ce mantra est considéré comme le roi des mantras car chacune des syllabes du mantra possède à elle seule un potentiel de bénédiction incommensurable, décrit dans de nombreux soûtras et tantras. Sa récitation régulière permet de faire naitre en nous l'amour et la bienveillance envers les êtres sensibles, de parfaire les six paramitas.
Jamgön Kongtrül Rinpoché est le fils de Béru Khyentse Rinpoché. Il est né en 1995 au Népal et a été reconnu par le 17ème Karmapa Thayé Dorjé ainsi que par différents grands lamas comme Kyabje Chogyé Trichen Rinpoché et Pénor Rinpoché comme le 4e Jamgön Kongtrul. Le premier du nom était le célèbre Lodreu Thayé, un des maîtres tibétains les plus éminents du 19e siècle, réputé tant pour sa réalisation que pour son oeuvre immense. Il rédigea et compila les cinq grandes collections de textes connues sous le nom des Cinq Trésors. Dans la tradition Kagyu, il est l’un des trois plus grands lamas autour du Karmapa.
A propos : Qu'est ce que la coiffe rouge remise à Jamgön Kongtrül Rinpoché par le Gyalwa Karmapa en 2016
Enseignement sur Tchenrézi - le vendredi 29 septembre à 10h
Initiation de Tchenrézi - le vendredi 29 septembre à 15h
Frais de session :30€ pour la journée du 29 septembre
Frais de session :20€:jour pour les jeudi et samedi
Pas de frais de session le dimanche