Retraite de méditation - Introduction à la retraite solitaire

Du mardi 28 octobre au dimanche 2 novembre
Retraite de méditation en solitaire

Le mot “Shiné” est un terme tibétain. “Shi” signifie apaiser, pacifier et “Né”, demeurer stable (Samatha en sanscrit). Cette méditation (silencieuse) va permettre de pacifier l’agitation du mental, en développant l’attention vigilante amenant progressivement l’esprit en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de grande clarté. Apaiser l’activité mentale, rendre l’esprit stable et clair, puis utiliser cet état pour observer l’esprit dans sa nature: clarté et félicité, apparence et vacuité.

Cette année encore, nous organisons cette retraite qui introduit à la pratique solitaire.

Suite au décès d'Alain Duhayon qui devait initialement diriger cette retraite, ces sessions se dérouleront sous l’inspiration des instructions d’Alain. Elles permettront ainsi aux étudiants de se réunir et d’approfondir leur pratique sur la base des enseignements précédemment donnés. Il sera possible de réécouter des enseignements qui ont été donné par le passé.

En effet, habituellement, chaque jour est encadré par deux sessions d'enseignements, une le matin pour permettre une mise en pratique solitaire tout le reste de la journée et une en fin d'après-midi, qui permet de mesurer les obstacles ou les progrès, d'apporter des réponses aux questions et d'affiner ainsi la mise en œuvre en intégrant tous les temps et conditions dans le sens spirituel. La dernière session de la journée sera consacrée à un échange entre les pratiquants.



Horaires : Début de la session - mardi 28 octobre à 9h
Fin de la session - dimanche 2 novembre à 16h30

Conditions: être motivé, pratiquer assidûment, participer à toutes les sessions, et faire silence.
Portables et ordinateurs sont interdits. Il y aura trois repas par jour.


Frais de retraite: 165€
Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling