Donner vie à l'entrainement de l'esprit

Du Vendredi 2 au Dimanche 4 Septembre - Lama Jampa Thayé

Malgré notre aspiration à suivre une voie spirituelle, nous rencontrons de grandes difficultés à appliquer les préceptes du Dharma dans notre quotidien. Face à des situations difficiles, nos réactions émotionnelles nous ramènent trop souvent à nos vieilles habitudes de comportement.
Les instructions du Lodjong ou «l’entraînement de l’esprit « exposent les méthodes pour transformer progressivement notre disposition d’esprit : lâcher notre attitude égocentrique en nous ouvrant aux autres, en développant l’altruisme, l’amour et la compassion, et en intégrant toutes situations adverses dans notre démarche spirituelle.

Lama Jampa Thayé se basera sur le commentaire de Kunchok Yenlak, le 5e Shamarpa, maître éminent du 16e siècle, qui déjà dans le ventre de sa mère, récitait le mantra de six syllabes tel que ceux qui s'approchaient de la mère pouvaient l'entendre…


1448520398302-1

Lama Jampa Thayé est un érudit et un maître de méditation des traditions sakya et kagyu du bouddhisme tibétain. Ses maîtres principaux sont Karma Trinley Rinpoché et Sa Sainteté Sakya Trizin Rinpoché. Lama Jampa Thayé a été nommé par Karma Trinley Rinpoché son régent du Dharma en 1988. Depuis lors, il a voyagé inlassablement à travers le monde pour donner enseignements et initiations.

Il a obtenu un doctorat de l'Université de Manchester pour son travail sur l'histoire religieuse tibétaine et a enseigné durant plus de vingt ans à l'université de Manchester.
Il fait aujourd'hui partie de la faculté internationale d'enseignement à l'institut bouddhiste international de Karmapa à Delhi. Il publie régulièrement des articles dans le magazine Tricycle aux USA.

Lama Jampa Thayé est l'auteur de nombreux ouvrages dont plusieurs d'entre eux ont été traduits en français aux éditions Rabsel : " Ondée de clarté « , «  Sagesse en Exil « , et « Des arabesques dans la vacuité »

http://lamajampa.org

Horaires : Début de la session - Vendredi 2 septembre à 18h30
Fin de la session - Dimanche 4 septembre à 16h30

L'enseignement est donné en anglais et traduit en français

Frais de session :20 €/jour

Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling