Les trois entraînements

Du samedi 7 au Dimanche 8 Octobre - Lama Jampa Thayé

1448520398302-1


En nous engageant dans la voie de l’éveil à la suite du Bouddha, nous devons selon son exemple suivre et développer les 3 entraînements que sont la discipline éthique, la méditation et la sagesse. La totalité des enseignements du Bouddha sont d’ailleurs regroupés en ces trois catégories et sont traditionnellement nommées les 3 corbeilles ou Tripitaka.
Sur la base d’une réflexion approfondie sur l’éthique et son prolongement par l’entraînement moral nous créons ainsi l’environnement propice à la méditation.
La quiétude mentale qui s’élève de celle-ci rendra alors possible l’examen de la réalité qui est le sceau de la sagesse.


Lama Jampa Thayé est un érudit et un maître de méditation des traditions sakya et kagyu du bouddhisme tibétain. Ses maîtres principaux sont Karma Trinley Rinpoché et Sa Sainteté Sakya Trizin Rinpoché. Lama Jampa Thayé a été nommé par Karma Trinley Rinpoché son régent du Dharma en 1988. Depuis lors, il a voyagé inlassablement à travers le monde pour donner enseignements et initiations.
Lama Jampa Thayé est l'auteur de nombreux ouvrages dont l'un d'entre eux est traduit en français aux
éditions Rabsel : " Ondée de clarté ".
Il a obtenu un doctorat de l'Université de Manchester pour son travail sur l'histoire religieuse tibétaine et a enseigné durant plus de vingt ans à l'université de Manchester.
Il fait aujourd'hui partie de la faculté internationale d'enseignement à l'institut bouddhiste international de Karmapa à Dehli. Il publie régulièrement des articles dans le magazine Tricycle aux USA.


http://lamajampa.org

Frais de session :20€/jour
Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling