Etre apprenti Bodhisattva, concerné par les enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui, ou s’engager à « être le changement que nous voulons voir dans le monde ».

Du samedi 23 au dimanche 24 Septembre - Khenpo Ngedön

Nous sommes tous soucieux des souffrances endurées par nos contemporains et par la dégradation de notre environnement, et nous questionnons peut-être encore souvent sur ce qui est le plus utile à faire à notre niveau, qui soit aussi le plus utile au plus grand nombre.
Nous avons déjà la chance d’être engagés sur la voie de l’éveil qui répond directement aux causes de la souffrance. Mais nous vivons pour la plupart d’entre nous , dans le monde, et par là même, avons une responsabilité quant à notre conduite éthique. Le but étant de nuire au minimum, nous pouvons aussi tels des apprentis Bodhisattvas, en cultivant une conscience perpétuellement en éveil, nous engager à agir pour autrui et aussi pour notre planète.
Ce sujet sera traité selon l’enseignement du Bouddha par Khenpo Ngedon.

Khenpo Ngedon est avant tout un érudit, mais aussi lui-même un de nos Lamas les plus engagés personnellement ( visiteur dans les prisons, participation à la distribution de soupes populaires ou à la replante d’arbres…).


10854199_312558222288065_1381207305092996449_o

Khenpo Ngedön est né en Denkhog, Kham, situé dans l’est du Tibet, le 14 décembre 1969. Après son arrivée en Inde en 1987, il a étudié à l’institut Nalanda des hautes études bouddhistes, à Rumtek, le siège des Karmapa au Sikkim. Au terme de ses neuf années d’études, il a reçu le titre de Khenpo et est parti enseigner pendant six ans au Karmapa International Buddhist Institut de New Delhi. Il a enseigné ensuite trois ans à Kalimpong, au Shri Diwakar Vihara Buddhist Research and Educational Institute. Khenpo Ngedon réside actuellement en Espagne.

Frais de sessions: 20€/jour
Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling