Être présent dans notre quotidien comme dans les pratiques méditatives formelles

Du Samedi 14 au dimanche 15 Janvier - Alain Duhayon

Lorsqu’on a entendu et pratiqué assidûment différents enseignements et pratiques formelles il est nécessaire d’étendre à notre vie quotidienne, aux circonstances et moments de celle-ci, les principes qui « assurent» la présence.
Cette présence est nécessaire pour établir de la cohérence dans nos vies et tendre vers la réduction de l’opposition entre sacré et profane, apaiser les conflits, générer le bien.
Un grand nombre d’exercices peuvent apporter du bien-être, mais parmi ceux que nous avons choisis pour ce stage, ils seront surtout symboliques de différentes activités accomplis à différents moments de nos journées.
C’est le cas lorsque nous nous levons, que nous nous couchons, lorsque nous sommes en action ou au repos, assis, debout ou couchés.
Ce sont nos intentions et notre attention qui font de nos moments et actions quotidiennes une pratique spirituelle.

12311062_1680508848827421_2039032895693562066_n


Alain Duhayon enseigne le yoga intégral et la méditation depuis 1970. En recherche depuis l’enfance, sur le rêve et la pratique méditative, il a fait du Yoga-Nidra, de la transformation des émotions et de la méditation, son activité principale. En 1992, il fonde Maitri Institut, organisme où sont dispensés des enseignements concernant les fonctionnements de l’esprit, la prise en charge des souffrances, et qui intervient dans le domaine de la relation d’aide et des soins palliatifs. Disciple de Kalou Rinpoché et de Lama Teunsang, il est à l’origine de la création du Centre Bouddhiste Karma Euzer Ling en Normandie, relié à l'activité du 17ème Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dordjé. Il est l'auteur des livres "petits galets sur le chemin" et " Être, en chaque instant de notre vie" aux éditions Rabsel.


Horaires : Début de la session - Samedi 14 janvier à 9h
Fin de la session - Dimanche 15 janvier à 16h30


Stage organisé par l’association Espace Maitri - Frais de stage 122€
Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling