La relation au maître spirituel comme voie d’éveil dans le Vajrayana

Du Samedi 9 à 10h au Dimanche 10 Février à 16h30 - Khen Rinpoché Samdup

Lorsqu’on s’engage sur une voie spirituelle quelle qu’elle soit avec l’idée de l’obtention du fruit ultime, même si cette perspective est éloignée, il est traditionnel et nécessaire un moment donné de s’en remettre à un guide spirituel avec lequel nous allons crée un lien particulier d’enseignant à élève.
Il est indispensable que précède à l’engagement mutuel un temps d’examen réciproque comme l’a indiqué le Bouddha lui-même pour éviter les faux-amis.
Ensuite, ce lien d’amour pourra nous mener jusqu’à l’éveil mais Il nous faudra pour cela apprendre comment suivre un maître.
Cette voie doit nous amener à réaliser que la nature du maître et la nôtre ne sont qu’un et nous y sommes introduits par le Gourou-Yoga.

Khen Rinpoche Samdup nous enseignera sur ce thème.
Cet enseignement est utile pour les personnes déjà engagées sur cette voie et pour ceux qui sont à la recherche d’un maître pour savoir comment s’y prendre.

hiver2019_khen-rinpoche

Khen Rinpoché Samdup est né en 1975 au Tibet. Devenu moine à 11 ans, il étudie pendant 7 ans la littérature tibétaine et accomplit des retraites au monastère de Dhongtsang (Tibet). En 1993, il reçoit l’ensemble des enseignements du Chemin et du Fruit de Luding Khenpo. Puis il rejoint le shedra (université monastique) de Dzongsar où il étudie la philosophie et le vajrayana. Durant cette période, il reçoit également d’importants enseignements de Sa Sainteté Sakya Trinzin. Finalement, en 2016, Kyabjé Dzongsar Khyentsé Rinpoché le nomme khenpo principal du Dzongsar Shedra dont il est encore l’abbé.

Frais de session :20 €/jour

Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling