Venue de Dongsung Shabdrung Rinpoché

Du samedi 9 au Lundi 11 Novembre
Voir au delà des apparences : Le soutra du cœur






LE SOUTRA DU COEUR DE LA GRANDE SAGESSE TRANSCENDANTE

Le mantra qui termine le Soutra du Coeur contient tout son sens, et le Soutra du Coeur résume et contient les six vertus transcendantes: la patience-persévérance, le courage, la concentration et la sagesse elle-même.
Ces six vertus sont le chemin que le Bouddha enseigne pour réaliser l'Éveil pour le bien des êtres.
Lorsqu'on observe le fonctionnement des êtres et de soi-même, qu'observe-t-on?: la saisie duelle et à partir d'elle l'élévation des tendances dans leurs aspects négatifs et leurs développements sous la forme des émotions perturbatrices.
Ne voir que les apparences, saisir une réalité propre aux phénomènes et au temps, être dépendant et conditionné, être enfermé dans ce continuum, voilà de quoi est fait l'existence de l'égo.
Devenir conscient de cela et vouloir vraiment se libérer des souffrances, éprouver que tous les êtres sont dans le même état que nous, peut nous conduire à comprendre toute la valeur de l'enseignement du Bouddha et, en particulier, des six vertus, de la sagesse transcendante, résumée dans le Soutra du Coeur et finalement dans son mantra, et celui-ci alors comme la source de tous les bienfaits, sera pratiqué avec une ferveur sans limite:


Teyata Gaté Gaté Paragaté Parasamgaté Bodhi Svaha

Dongsung Shabdrung Rinpoché
Dongsung Shabdrung Rinpoché, quatrième du nom, réputé pour sa grande érudition, est reconnu comme étant l’émanation de Sangyé Yéshé, (832 – 902) un des 25 disciples de cœur de Padmasambhava. Bien qu’appartenant à la lignée sakyapa, il a reçu les transmissions les plus importantes et les cycles d’initiations des maîtres de différentes écoles, parmi lesquels Thayé Dorjé, le 17e Gyalwa Karmapa. Il est actuellement le principal instructeur du monastère de Dhongtsang (Chine).




Frais de session :20 €/jour

Inscription


© 2016 Karma Euzer Ling