Venue de Dongsung Shabdrung Rinpoché

Du mercredi 1 au Dimanche 5 Novembre
L’intégration progressive du sens de la méditation





La qualité de notre pratique dépend d'une approche correcte de la méditation tout au long du chemin. C'est pourquoi le pratiquant a besoin de connaissances précises et d'explications détaillées sur la pratique de la méditation. Shabdrung Rinpoché guide les pratiquants en s'appuyant sur les instructions issues d'un texte de Vimalamitra, maître bouddhiste indien du 9e siècle intitulé «  l’intégration progressive du sens de la méditation ». Ce texte décrit les trois aspects d’une pratique méditative authentique, incluant la base du calme mental ou Shamatha, Vipassana ou la vision supérieure et la Bodhicitta ou l’esprit d’éveil.
Au cours de cette petite retraite qui est donc conçue en se basant sur un texte de référence, des sessions de pratiques méditatives alterneront avec les enseignements ainsi que des séances de questions - réponses pour dissiper les doutes éventuels.


Dongsung Shabdrung Rinpoché
Dongsung Shabdrung Rinpoché, quatrième du nom, réputé pour sa grande érudition, est reconnu comme étant l’émanation de Sangyé Yéshé, (832 – 902) un des 25 disciples de cœur de Padmasambhava. Bien qu’appartenant à la lignée sakyapa, il a reçu les transmissions les plus importantes et les cycles d’initiations des maîtres de différentes écoles, parmi lesquels Thayé Dorjé, le 17e Gyalwa Karmapa. Il est actuellement le principal instructeur du monastère de Dhongtsang (Chine).




Frais de session :20 €/jour

Inscription


© 2016 Karma Euzer Ling