Des émotions perturbatrices à leur origine, les tendances fondamentales inconscientes

Du samedi 12 au dimanche 13 septembre - Alain Duhayon

Remonter des conséquences, les conflits, à leur cause unique, l'ignorance.

Au mois de Mars, nous nous sommes consacrés lors du stage du 7 et 8 aux émotions pertubatrices et aux semailles mentales comme base de leur traitement.
Cette fois, le propos des enseignements et des pratiques portera sur les tendances fondamentales qui sont la source des émotions.
En effet, il est indispensable de devenir conscient de leurs caractéristiques pour voir leur récurrence enfermante et grâce à la pratique méditative réaliser leur essence.
Devenir conscient du jeu des tendances, c'est traiter l'ignorance qui est leur base unique et permettre de cheminer vers la non dualité.
La condition de cette transmutation est de se délivrer de l'identification au savoir pour passer à l'expérience immédiate de l'état méditatif.


12311062_1680508848827421_2039032895693562066_n


Alain Duhayon enseigne le yoga intégral et la méditation depuis 1970. En recherche depuis l’enfance, sur le rêve et la pratique méditative, il a fait du Yoga-Nidra, de la transformation des émotions et de la méditation, son activité principale. En 1992, il fonde Maitri Institut, organisme où sont dispensés des enseignements concernant les fonctionnements de l’esprit, la prise en charge des souffrances, et qui intervient dans le domaine de la relation d’aide et des soins palliatifs. Disciple de Kalou Rinpoché et de Lama Teunsang, il est à l’origine de la création du Centre Bouddhiste Karma Euzer Ling en Normandie, lieu d’activité du 17ème Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dordjé. Il est l'auteur des livres "petits galets sur le chemin" et " Être, en chaque instant de notre vie" aux éditions Rabsel.


Horaires : Début de la session - Samedi 12 Septembre à 9h
Fin de la session - Dimanche 13 septembre à 16h30

Conditions :
Les inscriptions sont prises en compte au versement des arrhes.
Pour participer à cette session, il est indispensable d'avoir pris refuge et d'avoir une bonne pratique de la méditation assise. La participation à toutes les sessions du stage est obligatoire. Les téléphones portables et les enregistrements sont interdits. Le nombre de places étant limité, pensez à vous inscrire assez tôt.

Stage organisé par l’association Espace Maitri - Frais de stage 112€

Inscription
© 2016 Karma Euzer Ling