Du vendredi 23 au mercredi 28 Août - Lama Nyigyam
Lama Nyigyam - après avoir passé un grand nombre d’années en retraite, lama Nyigyam a résidé dans le monastère de Shamar Rinpoché à Swayambhu (Népal). Celui-ci l’a ensuite sélectionné avec huit autres pratiquants pour une retraite de dix ans sur le mahamudra au terme de laquelle il a commencé à diriger le centre de retraite de trois ans à Parping (Népal).
Cette méditation est un entraînement qui permet, au moment de la mort, de diriger l’esprit vers Déouatchen, la Terre pure d’Amitabha.
Grâce aux moyens habiles et profonds du Vajrayana, cette pratique est simple et rapide à maîtriser pour qui s’y entraîne avec une motivation juste.
On l’appelle souvent « la pratique qui permet l’obtention de l‘État du Bouddha sans méditer».
L’efficacité de cette pratique implique l’établissement d’un lien avec le Bouddha Amitabha, basé sur la confiance et l’entraînement.
Pour faire cette pratique, il est indispensable d’avoir récité 100 000 fois le mantra d’Amitabha.
Des jours de pratique d’Amitabha sont prévus du 5 au 7 août, durant lesquels les instructions concernant l’accumulation de mantras seront données.
Pour encadrer et accompagner cette pratique de Powa, Tulku Lodreu Rabsel Rinpoché donnera, au préalable, un enseignement orienté sur l’explication sur Déouatchen, la Terre Pure du Bouddha Amitabha, du 3 au 4 août.
Frais de session :20 €/jour