Venue de Lodreu Rabsel Rinpoché

• Du 3 au 7 Août

images


Né au Kham, le Tibet oriental, c’est avec son père, lui-même lama, qu’il étudie l’enseignement du Bouddha. Dans les années 80, il part en pèlerinage au Népal et Shamar Rinpoché le reconnait comme l’incarnation d’un grand yogi de la lignée kagyu : Lodreu Rabsel. Il reçoit alors de nombreux enseignements et initiations de maîtres Kagyu, Nyingma et Sakya. De retour au Tibet, il part en pèlerinage durant six ans, fait le tour des lieux saints, médite et séjourne dans les grottes des grands maîtres du passé. Plus tard, il s’active dans le Lhodrak, la région de Marpa et de Milarépa, pour réhabiliter les lieux où vécurent ces deux maîtres. En 1993, il étudie trois ans au KIBI, à Delhi en Inde, avec Khenpo Tcheudrak Rinpoché. Plus tard, Shamar Rinpoché l’envoie en Malaisie où il a de très nombreux disciples et où il dirige chaque année la pratique de cent millions de mani. Il enseigne en tibétain et est traduit en français.



Souhaits pour Déouatchen
Du 3 au 4 août

Déouatchen est la “Terre pure de grande Félicité” du Bouddha Amitabha. Au temps où il était encore sur la voie vers l’Éveil, Amitabha formula de puissantes prières d’aspiration, propres aux bodhisattvas, afin que son activité de Bouddha se manifeste en tant que terre pure où les êtres ordinaires puissent renaître, à leur mort, par la seule force de leur confiance et de leur aspiration sincère, même sans réalisation spirituelle. Ainsi, les êtres qui s’y manifestent se trouvent définitivement hors du champ des existences conditionnées. Il leur reste à poursuivre le chemin vers l’Éveil, mais de façon aisée, dans des conditions idéales, hors des distractions et des perturbations ordinaires, avec la faculté d’aider de nombreux êtres en difficulté.
Lodreu Rabsel Rinpoché donnera l’explication du texte “Prières de souhaits pour renaître en Déouatchen” de Tchakmé Rinpoché (Raga Assé). Couramment récité, ce texte est un recueil d’instructions profondes et claires sur le Dharma. Il décrit cette terre pure et exprime les souhaits d’y renaître. Réciter ces souhaits est une pratique puissante qui nous relie à la perception intérieure de cette Terre pure et du Bouddha Amitabha. C'est une introduction à la pratique de Powa.

Le dimanche 4 Août à 15h : Initiation d'amitabha

Pratique d'Amitabha
Du 5 au 7 août

Lodreu Rabsel Rinpoché donnera les explications ainsi que les instructions de méditation sur la base du texte de la pratique d’Amitabha. C’est une pratique profonde et complète, qui nous permet d’établir un lien direct avec le Bouddha Amitabha dans toutes les dimensions spirituelles qu’il représente : maître de la terre pure de Déouatchen, aspect du Dharmakaya indifférencié du maître spirituel… Elle permet aussi de créer, pour soi et pour les autres êtres, les causes d’une renaissance dans cette terre pure et offre la possibilité d’avancer sans obstacle vers la réalisation de l’Éveil.

Ce stage est peut être conçu comme une préparation à la pratique de Powa qui aura lieu du 23 au 28 août et pour laquelle il est nécessaire d'avoir accumulé la récitation de 100 000 mantras d'Amitabha.


Frais de session :20€/jour
Inscription





© 2016 Karma Euzer Ling