Retraite de méditation - Introduction à la retraite solitaire

Du Mardi 10 à 7h au Dimanche 15 Octobre à 17h - Alain Duhayon

Au cours de cette retraite, une session en commun permettra de recevoir les instructions à mettre en oeuvre pendant la journée en retraite individuelle.
Une autre session en commun se déroulera le soir afin d'échanger sur les difficultés éventuellement rencontrées et de recevoir les instructions à appliquer le soir et pendant la nuit.
Consignes: silence, ni téléphone, ni ordinateur et méditation en action 1h par jour pour la communauté.

Le mot “Shiné” est un terme tibétain. “Shi” signifie apaiser, pacifier et “Né”, demeurer stable (Samatha en sanscrit). Cette méditation (silencieuse) va permettre de pacifier l’agitation du mental, en développant l’attention vigilante amenant progressivement l’esprit en son état naturel de stabilité, d’ouverture et de grande clarté. Apaiser l’activité mentale, rendre l’esprit stable et clair, puis utiliser cet état pour observer l’esprit dans sa nature: clarté et félicité, apparence et vacuité.

12311062_1680508848827421_2039032895693562066_n


Alain Duhayon enseigne le yoga intégral et la méditation depuis 1970. En recherche depuis l’enfance, sur le rêve et la pratique méditative, il a fait du Yoga-Nidra, de la transformation des émotions et de la méditation, son activité principale. En 1992, il fonde Maitri Institut, organisme où sont dispensés des enseignements concernant les fonctionnements de l’esprit, la prise en charge des souffrances, et qui intervient dans le domaine de la relation d’aide et des soins palliatifs. Disciple de Kalou Rinpoché et de Lama Teunsang, il est à l’origine de la création du Centre Bouddhiste Karma Euzer Ling en Normandie, lieu d’activité du 17ème Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dordjé. Il est l'auteur du livre "petits galets sur le chemin" aux éditions Rabsel.


Frais de retraite: 125€
Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling