Comment développer une compassion authentique pour soi-même et pour autrui?

Du samedi 12 au dimanche 13 Mai - Lama Tsony

Tous les êtres aussi infinis que soit l'espace et qui n'ont pas réalisé leur véritable nature, qui est conscience-existence-béatitude au delà des trois cercles, demeurent dans la division entre moi et autre et dans un état de souffrance fondamentale.
Prendre conscience de notre souffrance et ne pas la repousser, faire un avec est le but et le moyen pour développer une compassion authentique et équanime pour tous les êtres.
Pour un Boddhisattva, celle-ci est omniprésente et n'attend pas la vue de la souffrance pour s'exprimer.
Lama Tsony nous enseignera durant ce week-end comment actualiser en nous-mêmes la compassion véritable, seule cause de l'éveil parfait.




Tso-0008

Lama Tsony est né en 1959 en région parisienne. Il rencontre, en juillet 1976, Guendune Rinpoché auprès de qui il prend les vœux monastiques en 1978. Mars 1984, après des mois de  travaux de construction, voit le début de la première retraite traditionnelle de  trois ans à laquelle Lama Tsony participe, immédiatement suivie de la deuxième en octobre 1987. Dès la fin de sa seconde retraite, en février 1991, il s'occupe de la gestion et du développement de Dhagpo Kagyu Ling sous la conduite de Jigmé Rinpoché et participe à la construction de l'ermitage monastique et du temple au Bost.  Il est également régulièrement l'interprète de Guendune Rinpoché lors d'enseignements publics. Il contribue à la fondation et à la reconnaissance par l'état français de la congrégation Karma Tharching Lhundrup qui fut accordée en 1992 et dont il devient le supérieur. Parallèlement, il voyage régulièrement à travers l'Europe pour créer des ponts entre les différents groupes de la tradition Kagyupa. En 1994, il est nommé, par Guendune Rinpoché, Peunpo (Responsable  de la communauté monastique de Kundreul Ling au Bost). Dès 1999 il commence à voyager aux Etats-Unis et à enseigner dans les centres Bodhipath sous la direction spirituelle de Kunzig Shamar Rinpoché. Devenu laïque en 2007, il s'installera en 2009 avec sa femme au centre BodhiPath de Natural Bridge, VA , ce Bodhipath étant comme tous les autres placés sous la direction de Kunzig Shamar Rinpoché. Depuis, il partage son temps entre enseignements et collaboration aux différents projets du Gyalwa Karmapa et de Kunzig Shamar Rinpoché.



Frais de session :20 €/jour
Inscription




© 2016 Karma Euzer Ling