Stage de pratiques méditatives

Du samedi 28 au Dimanche 29 Août - Alain Duhayon

Le principe utilisé au cours de cette session sera l'attention au corps ( sensation et représentation ), comme base d'observation de l'ensemble des phénomènes. L'établissement de cette observation non conceptuelle ( vision supérieure) de retrouver d'abord l'idée, puis l'expérience en direction d'un état non duel.

Idéalement, cette pratique devrait s'étendre de phases formelles de pratiques à tous les instants et activités de la vie quotidienne. Elle nécessite une base sérieuse de pratique de la méditation assise.



salva magaz-4145-alain duhayon 50-_1130609


Alain Duhayon enseigne le yoga intégral et la méditation depuis 1970. En recherche depuis l’enfance, sur le rêve et la pratique méditative, il a fait du Yoga-Nidra, de la transformation des émotions et de la méditation, son activité principale. En 1992, il fonde Maitri Institut, organisme où sont dispensés des enseignements concernant les fonctionnements de l’esprit, la prise en charge des souffrances, et qui intervient dans le domaine de la relation d’aide et des soins palliatifs. Disciple de Kalou Rinpoché et de Lama Teunsang, il est à l’origine de la création du Centre Bouddhiste Karma Euzer Ling en Normandie, lieu d’activité du 17ème Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dordjé. Il est l'auteur des livres "petits galets sur le chemin" et " Être, en chaque instant de notre vie" aux éditions Rabsel.


Horaires : Début de la session - Samedi 28 Août à 9h
Fin de la session - Dimanche 29 Août à 16h30

Conditions :
Les inscriptions sont prises en compte au versement des arrhes. La participation à toutes les sessions du stage est obligatoire. Les téléphones portables et les enregistrements sont interdits. Le nombre de places étant limité, pensez à vous inscrire assez tôt. Pour ce stage il est nécessaire de dormir sur place.

Stage organisé par l’association Espace Maitri - Frais de stage 112€

Inscription
© 2016 Karma Euzer Ling