Apprendre à mener à bien la phase de réflexion sur la base des préliminaires communes

Du Samedi 2 à 10h au Dimanche 3 Février à 16h30 - Khenpo Guendune Targyé

Les préliminaires communes que sont la précieuse existence humaine, le karma, l’aspect défectueux du cycle des existences et l’impermanence sont les réflexions que nous avons à mener afin de détourner définitivement notre esprit du samsara. Hors il s’avère que bien souvent même si nous «  savons « ces idées, nous ne les «  connaissons « pas, dans le sens où notre réflexion reste superficielle et n’est pas à même de nous détourner résolument du samsara.
Nous pratiquons le Dharma tout en cherchant à aménager le samsara.
Khenpo Guendune Thargyé commencera lors de ce week-end d’enseignement par reprendre des concepts de base du bouddhisme tels que pré-cités et nous expliquera comment s’engager dans une réflexion profonde et systématique seule à même de crée la compréhension nécessaire à l’engagement sincère et profond sur la voie de l’éveil.


Unknown


L'enseignant sera Khenpo Guendune Targye du Shédra de Kalimpong ( Inde). Ce Shedra ou Université bouddhiste : L'institut Sri Diwakar fût fondé par Shamar Rinpoché au milieu des années 90 et est depuis son départ sous l'autorité du 17ème Gyalwa Karmapa, Thayé Dorjé. Les étudiants y reçoivent le cursus traditionnel de la voie monastique tibétaine menant à un diplôme d'études supérieures en philosophie bouddhiste. Les futurs Khenpos étudient la langue tibétaine, la logique et les débats ainsi que la doctrine et la philosophie bouddhistes telles qu'enseignées par les maîtres du passé de la lignée Kagyu et des autres écoles bouddhistes.

Frais de session :20 €/jour

Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling