Sur le chemin de la méditation

Du 4 au 8 Août - Khenpo Tchochok
Ayant posé les fondements d’une discipline éthique dans notre vie, nous nous engageons dans la voie de la méditation et du développement de la sagesse.
Durant cette retraite le Khenpo Tchotchok nous transmettra l’essence des instructions pour nous établir dans la quiétude mentale ou chiné, base fondamentale pour le développement de toutes les qualités ou l’engagement dans toute autre forme de méditation. Successivement au cours de la retraite, il enseignera également les fondements de la contemplation pour faire grandir en notre esprit toutes les qualités ainsi que ceux de la méditation analytique qui seule, en définitive, nous permettra de réaliser la nature de la réalité.

Les sessions d’enseignements seront ponctuées de nombreuses phases de mises en pratique tout au long des 5 jours nous donnant ainsi un aperçu de toute la voie à parcourir.




Né dans les années 60 au Tibet dans la région du Kham, Khenpo Karma Tchotchok devint moine à l'âge de vingt ans. Il quitta ensuite le Tibet pour étudier au Népal, puis à l'Institut Nalanda de Rumtek au Sikkim en Inde, où il obtint le titre de Khenpo (titre qui indique un haut niveau de connaissance). Il a enseigné la philosophie selon l'enseignement du Bouddha et la langue tibétaine au Karmapa International Buddhist Institute de New Delhi et dans plusieurs pays européens, accomplissant par ailleurs de nombreuses retraites. Khenpo Tchotchok est reconnu pour son ouverture, sa détente, sa simplicité et l'importance qu'il attache au dialogue pour transmettre une compréhension juste et profonde de la Voie du Bouddha. Khenpo Tchotchok enseigne en tibétain et est traduit en Français.
Frais de session :20€/jour

Inscription

© 2016 Karma Euzer Ling