Venue de Lama Teunsang

Du samedi 29 Avril au lundi 1 mai - Le précieux esprit d’éveil

Le Vénérable Lama Teunsang nous honorera de sa présence du 29 Avril au 1 mai
Maintenant âgé même si d'une force certaine encore, nous ne pouvons que vous encourager à venir profiter de sa présence, de son enseignement et de sa bénédiction.

Cette fois, et pour faire suite à l'enseignement donné la dernière fois sur les quatre pensées qui détournent l'esprit du samsara, Lama Teunsang nous enseignera sur la manière de développer en notre esprit les qualités d'amour et de compassion, pour des bienfaits relatifs et ultimes non seulement pour nous même mais pour tous les êtres. Cette motivation est aussi appellé le précieux esprit d'éveil.
Etant donné que le caractère bénéfique d'une action de nos corps, parole, ou esprit ne réside pas dans son apparence ni dans sa taille mais bien dans notre motivation profonde, il est de la plus haute importance de vérifier notre esprit et notre motivation lorsque l'on agit.
Lama Teunsang se basant sur le texte traditionnel des pratiques préliminaires éclaire pour nous pas à pas les méthodes données par le Bouddha pour que les qualités d'amour et de compassion pour les êtres s'approfondissent en nous jusqu'à devenir illimitées.


12644688_1697229857155320_9031202282286182175_n

Lama Teunsang est natif du Kham (Tibet Oriental). Très jeune, il fait de nombreux pélerinages dans les lieux saints du Tibet. Puis il entre à Tsurpou, le monastère de sa Sainteté Karmapa, où il devient moine et y demeure jusqu'en 1959. Au côté de Sa Sainteté Karmapa, il se rend en Inde, où il reste d'abord à Rumtek, puis à Sonada où il effectue la traditionnelle retraite de trois ans, sous la direction du très Vénérable Kalou Rinpoché.
En 1976, il est envoyé par S.S. Karmapa et par Kalou Rinpoché à Montchardon (Isère) afin d'enseigner le Dharma aux disciples occidentaux.


Frais de session : 20 €/jour

Inscription
© 2016 Karma Euzer Ling