Venue de Lama Teunsang

Du samedi 6 au dimanche 7 Avril

La voie de la méditation

Être bouddhiste, c'est tourner son regard vers l'intérieur et savoir que le bonheur que nous recherchons désespérément réside en l’ esprit lui-même.
Nous avons alors à emprunter la voie de la méditation.
Tout d'abord, apaiser l'esprit en apprenant à ne pas suivre, à ne pas repousser et à ne pas être inconscient des phénomènes mentaux.
Grâce au lien particulier que le pratiquant tisse avec un support, établir un état de présence et d'abandon, conscience équanime, au-delà de toute dualité.
La méditation permet ainsi de libérer l’esprit d’un sujet qui fait, d’un acte à accomplir et d’un objet à cet acte.


Lama Teunsang donnera au cours de ce week-end le sens de Shiné, Laktong et Mahamoudra. Cet enseignement s’inscrit à la suite des principes préliminaires exposés précédemment lors de ses dernières venues à savoir: le refuge, le développement de l’esprit d’éveil, les préliminaires communes avec un développement d’un week-end entier sur la loi du karma. L’enseignement de ce week-end lui-même sera le début d’un cycle d’instructions sur la méditation. Pour ce qui est de la pratique, des stages vous sont par ailleurs proposés à KEL, notamment avec Alain Duhayon, maître de méditation et disciple de la première heure de Lama Teunsang.


12644688_1697229857155320_9031202282286182175_n

Lama Teunsang est natif du Kham (Tibet Oriental). Très jeune, il fait de nombreux pélerinages dans les lieux saints du Tibet. Puis il entre à Tsurpou, le monastère de sa Sainteté Karmapa, où il devient moine et y demeure jusqu'en 1959. Au côté de Sa Sainteté Karmapa, il se rend en Inde, où il reste d'abord à Rumtek, puis à Sonada où il effectue la traditionnelle retraite de trois ans, sous la direction du très Vénérable Kalou Rinpoché.
En 1976, il est envoyé par S.S. Karmapa et par Kalou Rinpoché à Montchardon (Isère) afin d'enseigner le Dharma aux disciples occidentaux.


Frais de session : 20 €/jour

Inscription
© 2016 Karma Euzer Ling