Relaxation, méditation, souhait.
Il est important de distinguer souhaits et attentes. Nos attentes sont conditionnées, il n’est pas interdit de les exprimer, mais elles sont des réactions plus que des actions et ne nous apportent ni satisfaction réelle ni libération. Le souhait (Sankalpa) est une action de l’esprit, un ensemencement, l’expression d’une liberté. Ce n’est pas la lutte contre quelque chose, c’est un ensemencement, un début, l’expression d’une liberté. Ce n’est pas le souhait d’une partie de soi contre une autre, mais un rassemblement de toute la personne.
L’état dans lequel nous sommes est important pour l’efficience des souhaits. En particulier, il est nécessaire d’approfondir la relaxation et la concentration. Les conditions extérieures aussi peuvent être importantes (temps, lieu). Avec le souhait du but et celui des moyens, nous commençons à vraiment agir.
Rappel à soi, récapitulation
Le choix du moment propice, la répétition et le rappel sont aidants pour intégrer la pratique à la vie quotidienne. Petit à petit, nous commençons à moins subir notre vie et plutôt agir.
Prévoir un vêtement confortable.
Danielle Saunier et Pascal Le Meur sont élèves d'Alain Duhayon depuis plus de 35 ans, Danielle est disciple d’Alain Duhayon et Pascal de Lama Teunsang et ils ont suivi la première formation Maitri dans les années 90. Danielle intervient sur la région de Fécamp dans l'accompagnement des personnes en fin de vie et anime des cours de yoga et massages. Pascal enseigne les yoga et la méditation au sein du groupe du dharma au Havre. Il est par ailleurs investi en tant qu'aumônier bouddhiste en prison.
Horaires : Début de la session - Samedi 20 mai à 10h
Fin de la session - Dimanche 21 mai à 16h30
Frais de session :20€/jour
Inscription