Les bardos ou états intermédiaires
Les samedi 13 et dimanche 14 janvier
Nous poursuivons l’enseignement sur le Bardo Thödol commencé sur le week-end de novembre dernier, à la demande des participants.
Nous reprendrons le texte là où nous nous étions arrêtés: “ le Bardo de la Dharmata” .
Ce Bardo suit le processus de dissolution qui se manifeste après la mort et qui va présenter deux aspects en fonction de l’état ou de l’entraînement du pratiquant.
Nous aborderons ensuite le Bardo du devenir où existe encore des possibilités de libération.
Des temps de méditation s’intercaleront avec les temps d’enseignement pour permettre une meilleure intégration.
Peuvent se joindre les personnes qui le souhaitent et qui sont intéressées par le sujet même si vous n'avez pas assisté à la première session.
Alain Duhayon enseigne le yoga intégral et la méditation depuis 1969. En recherche depuis l’enfance, sur le rêve et la pratique méditative, il a fait du Yoga-Nidra, de la transformation des émotions et de la méditation, son activité principale. En 1992, il fonde Maitri Institut, organisme où sont dispensés des enseignements concernant les fonctionnements de l’esprit, la prise en charge des souffrances, et qui intervient dans le domaine de la relation d’aide et des soins palliatifs. Disciple de Kalou Rinpoché et de Lama Teunsang, il est à l’origine de la création du Centre Bouddhiste Karma Euzer Ling en Normandie, lieu d’activité du 17ème Gyalwa Karmapa Trinley Thayé Dordjé. Il est l'auteur des livres "petits galets sur le chemin" , "Être, en chaque instant de notre vie" et "les émotions perturbatrices" aux éditions Rabsel.
Horaires : Début - Samedi 13 janvier à partir 9h
Fin - Dimanche 14 janvier vers 16h30
Frais de session :25€/jour
Inscription
Balises :Alain Duhayon