04 11 23 20:53
Cher(e)s ami(e)s,
Cela fait près d’un mois que le vénérable Lama Teunsang a quitté son corps. Actuellement, les pratiques qui accompagnent le départ d’un grand maître, se poursuivent au centre de Montchardon comme dans un certain nombre de monastères Karma Kagyu dans le monde. Vous pouvez retrouver
sur le site internet de Montchardon toutes les informations, ainsi que des interventions, notamment
celle de Jigmé Rinpoché à propos de Lama Teunsang et de son activité.
Alain a souvent raconté la manière tout à fait prémonitoire, puisqu’apparu dans un rêve, de sa rencontre avec Lama Teunsang, rencontre qui a eu lieu en 1977 dans un petit village nommé Saint Opportune. Cette rencontre fut le point de départ de notre lien avec Lama Teunsang et au-delà avec la lignée de transmission des Karmapas. Fidèle à son engagement, Lama Teunsang a œuvré inlassablement tout au long de sa vie, jusqu’aux derniers instants, par son corps, sa parole et son esprit à la pratique des six paramitas et a montré à un nombre incalculable d’êtres le chemin de l’Éveil.
Puissions-nous mettre nos pas dans les vôtres,
Et ne jamais quitter le chemin que vous avez tracé,
La nature de chaque être et de chaque chose révélée,
Qu’en la paix et le bonheur tous les êtres puissent reposer14 11 15 12:00
Vice-Président de l'Union Bouddhiste de France et Président de la commission des droits de l'homme de la conférence des OING au Conseil de l'Europe, Michel Aguilar est un bouddhiste engagé au quotidien.
Pratiquant bouddhiste de la lignée Karma Kagyu, Michel Aguilar est venu nous présenter les enjeux et les apports du bouddhisme à travers son mandat actuel au sein de la conférence des OING.
Voici quelques liens ou documents pour approfondir: Lire Plus…