7500 participants de 40 pays différents viennent écouter les enseignements de Karmapa en Allemagne
25 08 15 17:17 Classé dans :
Actualités Karma Kagyu
Immenstadt, 9 août 2015: Thayé Dordjé, Sa Sainteté le 17ème Karmapa a donné des enseignements bouddhiques et des initiations au Centre Européen, un lieu de rencontres international pour les bouddhistes de la Voie du Diamant, situé au sud de l’Allemagne.- 7500 pratiquants bouddhistes venant de plus de 40 pays ont assisté à ses conférences lors de la session de clôture les 8 et 9 août. Cet événement est un record historique dans le monde occidental du fait que c’est la première fois qu’autant de pratiquants bouddhistes de la lignée Karma Kagyu se rassemblent en si grand nombre. Il a eu lieu durant le 23ème Cours d’Eté International au Centre Européen, qui se situe au vieil hôtel particulier «Gut Hochreute“, où des milliers de bouddhistes se sont rencontrés du 27 juillet au 9 août pour écouter les conférences bouddhiques, suivies de méditations guidées, et participer aux cérémonies traditionnelles. Des enseignements de Shérab Gyaltsen Rinpotché, Lama Jigmé Rinpotché, Lama Ole Nydahl et Tsultrim Namgyal qui constituaient une partie du programme, ont ainsi inspiré plus de visiteurs qu’il n’était prévu, venus participer au week-end de clôture.
Karmapa – qui a déjà visité le centre et 2008 et en 2012 a souligné « l’importance de developper la compassion et le courage. »Cet endroit sera bénéfique pour un grand nombre de gens, même dans les générations futures » Il a mentionné l’importance du Centre Européen pour le bouddhisme – pas seulement en Allemagne et en Europe mais aussi au-delà. Avec la nouvelle construction qui a été inaugurée le 2 août, et le grand hall de méditation de 570 m2, le Centre Européen devient le plus important centre pour le bouddhisme de la Voie de Diamant dans le monde occidental.
On se souviendra toujours du cours d’été de cette année 2015 comme l’un des événements majeurs pour le Centre Européen.
Gut Hochreute a été fondé à l’origine en 1911 dans la petite ville d’Immenstadt près des alpes bavaroises. En 2007, la Fondation du Bouddhisme de la Voie du Diamant a acheté la propriété de 40 hectares pour la transformer en l’actuel Centre Européen, où tous les gens de par le monde peuvent venir se rencontrer, approfondir leurs connaissances en matière de bouddhisme et méditer ensemble en accord avec la tradition Karma Kagyu du bouddhisme tibétain. De ce fait le Centre Européen est connecté à plus de 650 centres de méditation sous l’autorité spirituelle de Karmapa, et sert de lieu d’échange pour l’ensemble du réseau constitué par les centres de la Voie du Diamant.
Détails : www.europe-center.org , www.summercourse.ec , www.buddhism-foundation.org , www.diamondway-buddhism.org , www.sherabgyaltsen.com , www.lama-ole-nydahl.org